Gestion des émotions et distance éducative
Réf : FSS69
PUBLIC
Cette formation s’adresse à une équipe pluridisciplinaire
PRÉREQUIS
Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau V
OBJECTIFS
- Comprendre l’origine de ses émotions ;
- Développer sa capacité à échanger en surmontant ses émotions et les utiliser comme ressources ;
- Prendre en compte le fonctionnement émotionnel de l’interlocuteur pour communiquer efficacement ;
- Trouver la bonne distance grâce à l’accordage émotionnel.
méthodes pédagogiques
- Eléments théoriques
- Analyse de situations concrètes
- Exercices pratiques
CONTENU
1 – Qu’est-ce qu’une émotion ?
- Les grands courants théoriques ;
- Décryptage et fonctions des émotions .
2 – Reconnaissance et gestion des émotions
- Reconnaitre les émotions qui se développent et agir avec elles ;
- Apprendre à se détendre intellectuellement, physiquement et émotionnellement ;
- Harmoniser les relations d’équipe.
3 – Les émotions dans la relation d’aide :
- Relation soignant-soigné ;
- Le travail émotionnel dans la relation de soin.
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Formation Santé, sanitaire et social : Gestion des émotions et distance éducative
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivantes :
ACTIONS DE FORMATION
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