Intervention immédiate en urgence et sur site
C.I.S. Assistance organise la prise en charge psychologique des victimes, leur retour à une vie normale et active
(00 33) 1 47 39 66 81
Une intervention rapide
Partout dans le monde
Par des intervenants spécialisés
- Dans le contexte des agressions professionnelles collectives ou individuelles et de soutien aux personnes victimes de catastrophes naturelles : Braquage, vol, accident, suicide, événement traumatisant, harcèlement, tremblement de terre, tsunami,… Les victimes directes et indirectes ressentent un besoin de soutien psychologique, de conseils et d’orientation.
- Dans le contexte de l’accompagnement psychologique des personnels expatriés : Les entreprises assurent la sécurité de leur personnel et de leurs familles expatriées dans des zones sujettes aux risques, à une insécurité latente et omniprésente. Lors de la survenue d’un évènement, décès, maladie, accident, prise d’otage, racket, insécurité, agression le personnel expatrié et sa famille vivent douloureusement certaines situations traumatisantes. L’accompagnement psychologique est nécessaire pour la gestion de ces situations de crise en parallèle aux mesures d’urgence et de protection des personnes.
- Dans le contexte de fermeture d’établissement : Afin de préparer, organiser et accepter le changement. Ces interventions s’adressent à tous quel que soit le niveau de responsabilité. Nous apportons une médiation psychologique pour retrouver un dialogue constructif.
- Dans le cadre de soutien aux personnes victimes d’un traumatisme psychologique important qu’une entreprise souhaite prendre en charge : Ces traumatismes peuvent être anciens et perturber un salarié dans sa vie professionnelle. Une aide extérieure est souvent un appui considérable pour prendre en charge une problématique d’ordre psychologique.
Pourquoi intervenir ?
Notre expérience nous a montré que les victimes directes et indirectes, les témoins d’un événement traumatisant subissent des chocs psychologiques aux conséquences dommageables :
- Démotivation, peur panique
- Arrêts de travail répétitifs
- Incapacité à reprendre leur activité
- Difficulté à réinvestir une vie et une activité professionnelle normales
- Troubles de l’humeur et du comportement, mal-être
Gérer ces événements, c’est prendre en charge immédiatement les victimes afin de prévenir une souffrance psychologique durable et permettre la «cicatrisation naturelle» de l’événement vécu. Afin d’apporter un soutien personnalisé à chacun et des réponses adaptées à l’organisation, nous pouvons mettre en place :
La prise en charge psychologique,
individuelle ou collective,
des victimes directes et indirectes
Une cellule d’écoute
La conception et l’animation
de cellule de crise
Un suivi personnalisé des victimes
Une permanence téléphonique
L’accompagnement lors
du rapatriement du personnel
Un débriefing collectif et/ou individuel
Le coaching des dirigeants
La mise en place de cellule d’accueil
sur les lieux d’arrivée des expatriés