Accueil du public en difficulté
Réf : FSS42
PUBLIC
Personnel qui accueille au quotidien un public en grande difficulté.
PRÉREQUIS
Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau V
OBJECTIFS
- Susciter une réflexion sur le sens de l’accueil et l’importance du premier contact ;
- Apprendre à s’adapter à la personne accueillie dans sa singularité ;
- Acquérir des outils et des techniques pour assurer un accueil efficace ;
- Savoir mobiliser ses ressources pour se protéger dans les situations difficiles ;
- Prévenir les comportements violents.
CONTENU
- Définitions. Réflexion sur le concept d’accueil ;
- Identification des problématiques d’accueil ;
- Savoir accueillir ;
- Eléments théoriques autour du processus de communication ;
- Savoir ajuster sa position face à la personne accueillie ;
- Techniques pour désamorcer une situation conflictuelle.
Nous contacter au sujet de cette formation :
Formation Santé, sanitaire et social : Accueil du public en difficulté
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivantes :
ACTIONS DE FORMATION
ACTIONS DE FORMATION